Bleizmor

👋 Bienvenue sur le blog de Bleizmor !

Faire partager notre vie aux Antilles sur notre bateau

Michèle et Eric sont repartis

Michèle et Eric sont en effet repartis hier soir. Ils sont restés presque 2 semaines avec nous. Le temps a été de la partie, dauphins en mer en allant à Marie Galante. Cette île, est la douceur et la quiétude même. Après l'agitation de La Guadeloupe ils ont appréciés. Mais le choc est la beauté des Saintes. Cette baie est vraiment la beauté même. De plus cette année un couple de dauphins, la maman et son petit s'y sont adonnés et les plaisanciers passent beaucoup de temps à nager avec eux et...

17 Feb 2013 · Bleizmor

D'Antigua aux Saintes par La Martinique

Nous sommes actuellement aux Saintes. Pour y arriver nous sommes passés par Deshaies, Les Saintes, Pointe à Pitre, Les Saintes, La Dominique, La Martinique,et remontée vers la Dominique, les Saintes, PàP puis Les Saintes.....Beaucoup d'aller et retour.... Cette année du fait de mon épaule nous n'avons pas voulus naviguer trop loin. Déjà quelques traversées un peu ventées l'ont un peu secouée. Ici nous sommes avec MOTU notre sister ship du Havre également, METALIA, le ketch en acier de nos...

22 Jan 2013 · Bleizmor

Vie à La Guadeloupe

Nous sommes à Pointe à Pitre depuis vendredi 7 decembre. Toujours des travaux sur le canot. Remplacement de la gazinière, réparation du frigo, reprise du taud de l'annexe. Ce dimanche nous sommes à Acomat bellevue à côté de Pointe Noire pour profiter un peu de nos copains Véronique et Marcel. Demain Didier sur Steredenn Mor arrive à la marina "bas du fort". On est très content de le voir depuis son départ du havre au printemps dernier. On va l'accueillir comme il se doit et comme il mérite....

09 Dec 2012 · Bleizmor

A Antigua

Nous sommes à Antigua et le travail sur Bleiz Mor ne manque pas. Bien que nous l'ayons retrouvé en parfait état, la peinture, le polish, la vidange du HB etc... nous a pris une semaine. Heureusement nous étions hébergés par John et Marie. C'est infiniment plus confortable, après une journée de travail de retrouver une belle chambre fraiche et une sdb accueillante. Bleiz Mor est à l'eau depuis le 23 et nous le "fignolons" depuis. Les voiles, l'anémomètre la fin de l'huile de teck, etc. Il est...

26 Nov 2012 · Bleizmor

Naissance du blog de BLEIZ MOR.

Bienvenue à tout ceux que nos balades dans l'arc Atlantique interessent. Nous sommes partis du Havre le 1er juin 2009 et arrivés à Pointe à Pitre le 7 janvier 2010. Notre balade (classique) est pzassée par la péninsule Ibérique, Porto Santo, Madère, les Canaries, le Sénégal, Les îles du Cap Vert pour s'achever en Guadeloupe. Ce périple a été commenté dans un petit journal que j'avais écrit au jour le jour et qui a été imprimé et mis en page pendant l'été 2010. Nous rejoignons notre canot...